Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.02.2011

Fatum

Je suis quelqu'un de rationnel, qui ne croit pas au destin. Pour moi, chacun d'entre nous fait des choix et ce sont ces choix qui tissent la trame de notre existence. En même temps, force m'est de constater que quelque chose échappe à cette logique ; que certaines rencontres, certains événements, se produisent comme s'il y avait là derrière un plan, élaboré par quelque esprit retors. Dans mon cas, c'est au fond toujours le même message qui semble revenir : s'ouvrir à la transcendance, accepter le numineux qui frappe à la porte.

Hum.

29.01.2011

L'isolement

Vient de voir sur Facebook que ma chère ex, E., s'installe avec son nouveau mec. Colère et tristesse mêlées. Encore une fois renvoyé à mon isolement premier, à ce fossé entre moi et le monde, à cette impression d'avoir été jeté là par erreur. Dieu qui fait retour. Que reste-t-il finalement au terme d'une journée emplie de contacts avec autrui, fût-il le plus aimé ? Le silence et le vide.

Vertige.

05.01.2011

L'obsession

Je n'arrive pas à oublier L.. Oui, oui, L., celle avec qui je n'ai finalement rien vécu de durable et concret et celle qui pourtant m'a marqué à l'encre indélébile. Reçu un message d'elle pour le nouvel an. Un simple "ça va ?". Son message rituel lorsqu'elle daigne penser à moi, ou peut-être un bug téléphonique, qui sait. Comme un con, j'ai répondu, après quelques heures impatientes. Et je lui ai avoué tout de go qu'elle me manquait. Depuis, comme toujours, silence radio de la belle éternelle. Il faut que je la vois, que je la touche, ne serait-ce que d'un furtif baiser.

Sentir son odeur, plonger dans ses yeux.