Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.07.2013

Vacuum

On ne trouve pas la solitude, on la fait. (Marguerite Duras, in Écrire)

Encore une de ces nuits merdiques où je me demande ce que je fous là, comprenez où je me demande quelle différence ça ferait si je disparaissais. Ce n'est pas vraiment une pensée suicidaire, plutôt une expression de cet absurde qui me frappe à nouveau au visage. J'ai 33 ans, bordel. Je devrais être en train de faire la fête avec mes potes, ou de baiser ma nana, ou de dormir en préparation d'un dimanche en forêt avec mon gosse, que sais-je. Au lieu de ça, j'écris du bord du monde à destination des quelques vivants passant par là.

Brève apparition d'un fantôme : un SMS pour prendre la température ; où en es-tu de ta vie, mon beau ? J'ai menti ; la vie suit son cours, ma belle. Bof. Histoire passée depuis longtemps. Plus rien à foutre, dégage.

Dernier test de la délicate : elle prétend avoir de l'intérêt pour moi, qu'elle le prouve. Pour l'heure, silence radio depuis mercredi soir. Ca s'annonce bien.

Prise de distance avec une amie : après m'avoir littéralement abandonné pendant des mois pour aller vivre une énième expérience de couple à l'autre bout de la France, la voilà qui revient, grosse de déception et d'un moutard. Sauf que cette fois je n'ai ni la force, ni l'envie, de me charger de son pathos.

Redescendre : plus je vais et plus je me dis qu'il faut vraiment se situer à un niveau très concret, empirique, pour vivre. Que tous les discours philosophiques, religieux, politiques, etc. relèvent du blabla. Vents de bouche pour cervelles trouées.

Dormir.

Commentaires

je ne crois pas qu'il faut attendre bcp des autres pour donner un sens à nos vies. C'est à dire vivre en quettant la lumière qu'ils jettent sur nous quand ils s'interressent à nous.
Je me dis que cette lumière, on dois la chercher en nous. C'est à dire l'estime de soi.
Aprés le reste, finalement ce n'est que de la formalité qu'on donne à la vie, en accomplissant notre role, en fondant une famille, un reseau ect...
Je ne sais pas, je voudrais juste dire qu'il faut "agencer sa vie". Remettre les choses en place, ne pas accorder une place trop importante à ce qui ne doit pas l'etre, ne pas se placer en etat de dependance.
Juste remettre de l'ordre et agir volontairment pour faire avancer le projet de vie . Encore faut il, à un moment donné se lancer.

Écrit par : gladis | 07.07.2013

Les commentaires sont fermés.