Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.05.2013

La délicate

Il y a cette fille, là, qui s'appelle C., elle aussi. Le même prénom que la presque oubliée, mais c'est bien tout ce qui les rapproche. Non, je suis mauvaise langue : elle est également très jolie. Je n'ai pas encore rencontré physiquement la nouvelle C., mais nous parlons tous les soirs, par SMS, par téléphone ou par webcam. Et il y a ce je ne sais quoi qui se passe entre nous, quelque chose de très doux, de subtil, d'implicite aussi, car si nous flirtons innocemment et malgré mon lyrisme atavique lorsqu'une fille me plaît, nulle grande déclaration, qui serait en l'état parfaitement inappropriée. Non, beaucoup de sous-entendus, de jeux, aussi, on se teste gentiment. Et la trouille. Que le réel déçoive, malgré nos précautions, malgré les barrières levées. Que, même si cela marche, je fasse les mêmes erreurs et subisse les mêmes tourments. Que j'aime une fois de plus et que je me consume. Car, aussi fou que cela puisse paraître, je pressens tout cela avec cette fille. Peut-être notre premier rendez-vous infligera-t-il un démenti sanglant à cette impression persistante. J'espère que non. Je tuerais pour goûter ses lèvres. Ma délicate...

Commentaires

bonne chance pour votre rencontre réelle!:)
on vous sent "renaitre"!

Écrit par : gladis | 18.05.2013

@gladis

>> Merci. C'est vrai que je "renais"... Une amie que j'ai vue récemment me racontait l'histoire d'un homme de sa connaissance tombé en dépression après la fin d'une relation de 7 ans. Sa nature, m'expliquait-elle, est de vivre "pour quelqu'un", il ne peut se contenter de vivre pour lui-même. Je crois que je suis comme ça aussi. J'ai besoin d'une femme pour supporter la vie, pour me dépasser, aussi, sinon je tourne à vide. Toute la question étant de trouver cette femme... Cela dit, j'ignore même si rencontre réelle il y aura. Je crains que la belle ne se joue de moi. Et je n'arrive pas à savoir si cette crainte relève de ma furie paranoïaque ou d'une saine et profonde clairvoyance. Je serai bientôt fixé... Peut-on jamais se préparer à la déception ?

Écrit par : Sadamiel | 19.05.2013

Les commentaires sont fermés.