Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.07.2013

A vau-l'eau

Une angoisse, ce matin : qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? Non seulement de ma vie professionnelle, mais de ma vie tout court. La question du sens ne s'évacue pas si facilement... De vieux et prétendus désamours refont surface : la psychanalyse, Dieu. Au-dehors, de lointains et sourds grondements d'orage. Au-dedans, la dévastation après la tempête, énième folie nocturne. Je ne vois pas d'issue. En parler... à qui ? Mes parents ? Ils me soutiennent déjà tout ce qu'ils peuvent, avec une foi que je n'aurais probablement pas si j'étais à leur place. Mes amis ? Je crains de ne plus en avoir. Une amie que je croyais chère ne comprend pas mon mal et semble par ailleurs estimer que notre amitié peut reprendre là où elle l'avait laissée il y a des mois avant de partir à l'aventure, comme si de rien n'était... Un brin de rancune de ma part, sans doute, mais aussi et surtout le fait que j'ai changé, entre-temps : je ne suis définitivement plus celui qu'elle a connu. Il me reste ce blog, faible lumière dans ma nuit, poignée de mots maladroits jetée à la face du monde. Qui s'en contrefout.

Tiens, il pleut, maintenant.

Les commentaires sont fermés.