Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.09.2010

Prier

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. (Romains 10:17)

Dieu a le sens de l'humour. Il y a un peu plus d'un mois, j'assistais à un mariage religieux. L'église, le prêtre, la cérémonie, tout cela avait réveillé cette colère triste par trop connue de mézigue : révolte infantile contre la Loi, contre l'évidence d'un lien à cet Autre me dépassant infiniment et qui pourtant n'a pas cessé d'être là en dépit de mon refus obstiné depuis des années. Quand donc ai-je décidé de me fermer de la sorte, de me barricader à l'intérieur de moi-même, au point de ne plus laisser passer la Lumière ? Aujourd'hui, je suis au bord de l'épuisement, je suis perdu, je ne trouve plus rien à quoi me raccrocher, pas même cette raison à laquelle j'étais encore si attaché récemment et désormais chancelante. Alors il reste la prière. S'agit-il de demander quelque chose, d'appeler à l'aide ?

Ou peut-être d'entendre ce qui bruisse au coeur dans le silence suivant la complainte.

Commentaires

Il ne faut pas cherhcer trop loin.Nous meme sommes une impasse, la science, la raison, l intellect atteint vite sa limite et révèle son vide de sens .Il faut etre plus primaire .On est là sur terre pour des choses simples basiques .On mange, on dort , on se reproduit .Tous cela est mal considéré et pourtant cest le moteur de bien de nos comportements.Faut pas forcement chercher trop loin .Si tous cela est compris ,admis et integré dans le domaine plus large de la foi ,alors, on a un sens à nos vies ephémère .
c est ma philosophie de vie et j ai l impression de tenir une branche solide .

Écrit par : gladis | 21.09.2010

@gladis

"""""c est ma philosophie de vie et j ai l impression de tenir une branche solide ."""""

>> Je vous envie. Moi j'ai l'impression de vivre "en l'air", en ce moment. Comme une grande vacuité. Même la foi esquissée dans ce billet me semble inconsistante, vaine. Prier, ou comment se faire tout un cinéma face à un mur blanc. Reste, comme vous le dites, la réalité dans sa crudité : manger, baiser, dormir. Trois petits tours et puis...

Écrit par : Sadamiel | 24.09.2010

Les commentaires sont fermés.