Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.09.2010

L'étoffe

Un rêve à la fois bizarre et frappant au point que j'ai eu beaucoup de mal à m'en extirper, la nuit dernière. Pendant plusieurs heures après le réveil, la réalité ne me semblait plus si... réelle. Comme à l'accoutumée, j'ai la sensation très frustrante de ne me souvenir que de fragments de ce rêve, les plus marquants et encore, d'une manière si lointaine, si déformée. J'étais dans ma chambre, sur mon lit avec L.. Lorsque tout soudain je la tue, en lui tirant dessus. Glacé d'effroi par mon geste, je ne bouge plus, la croyant morte. Mais des soubresauts agitent L. et je lui tire à nouveau dessus, avec un fusil à pompe, avant de réaliser qu'elle n'était pas morte, que j'aurais pu éviter le pire. S'en suit une scène confuse où j'enveloppe L. dans un drap, aidé de ma mère. Sentiment d'inéluctable. Je songe aux parents de L., à l'horreur de mon acte. Autre scène : je feuillette un album photo. Sur une page, un cliché attire mon attention : E. et L. souriant ensemble, comme enlacées. Puis plus rien, sinon la culpabilité : j'ai tué L., mais pourquoi ai-je fait ça ?

Hum, mon inconscient aurait-il quelque chose à me dire ?

Les commentaires sont fermés.