Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.08.2010

Le soupir

Un rêve doux et étrange, la nuit dernière, dont il ne me reste hélas que des bribes : une jeune femme, inconnue, une piscine, un jeu complice entre nous, un baiser volé – une pensée coupable, alors, car dans le rêve aussi je suis avec E. – mon départ d'une chambre adjacente, le tout baigné d'une clarté irréelle. De façon générale, je me remets à rêver, depuis quelques semaines. Comme si quelque chose s'était réveillé en moi. Impressions fugitives déjà connues, en un autre temps. Comme si mes yeux s'ouvraient enfin sur ce que c'est que vivre. Foin de mes rationalisations, de mes dénégations, un attrait renouvelé pour la psychanalyse et la religion, mes premières amours d'adolescent lettré, mais un attrait adulte, réfléchi, décillé et pourtant passionné.

Soupir de mon âme, tendue tout entière vers l'espérance.

Les commentaires sont fermés.