Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.05.2009

Dieu, le Diable et moi, et moi, et moi

Trahir, qu’on dit, c’est vite dit. Faut encore saisir l’occasion. C’est comme d’ouvrir une fenêtre dans une prison, trahir. Tout le monde en a envie, mais c’est rare qu’on puisse. (Louis-Ferdinand Céline, in Voyage au bout de la nuit)

Ai enfin rencontré L., samedi soir, chez elle. Etrange soirée. Et en même temps si plaisante. Cette fille... condense tout ce que je recherche chez une fille. Belle, cultivée, musicienne, éprise d'absolu, intransigeante, voire cruelle. Pourquoi faut-il que je la rencontre maintenant ? Oui, parce que ce même soir, à plus de 300 km de là, il y avait E., ma copine actuelle, en visite chez un ami. Ce qui a rendu mon échappée belle intimiste avec L. encore plus excitante. Bon, le hic, c'est que L. a toutes les cartes en main pour me rendre fou (d'elle et tout court) et que je n'aime pas du tout ça, tout en le désirant ardemment. Compliqué le garçon, en plus d'être un salaud. Et au-delà, dans les tréfonds de mon âme, cette part de ténèbres, ce mal qui guette la moindre opportunité pour surgir et tout dévaster. Car j'en ai assez, de cette vie convenue, policée, étriquée. Envie de faire sauter tous les verrous, envie de hurler ma liberté et d'en jouir, avant qu'il ne soit trop tard. Il y a peu, j'ai fait un cauchemar bizarre : je disparaissais, en ayant conscience du processus. Difficile à expliquer. C'est comme si j'assistais à ma propre annihilation, comme si la mort m'offrait l'opportunité d'être à la fois spectateur et acteur, jusqu'au terme de l'opération, mézigue ne demeurant pas même comme souvenir. Réveil pétri d'une angoisse incoercible. Faire quelque chose, agir, sur le champ. Et c'est donc l'option "être un salaud" qui s'est tout naturellement imposée à moi (oui, que j'ai choisie, ça va). Enfin, un petit salaud, pour l'instant, puisqu'il ne s'est rien passé avec L., sinon un lit partagé en quelques innocentes caresses et des mots d'amour non dit. Et son regard... Mais comme il y a une justice ici-bas, je vais me ramasser avec l'irrésistible L. et rester avec E., que je ne déteste pas (litote). Ou finir tout seul comme un con, après m'être brûlé les ailes au feu de la passion.

Les commentaires sont fermés.