Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.02.2009

L'alité rature

Depuis quelques jours, je me sens vide intellectuellement. Plus rien ne m'intéresse véritablement. Souvenir d'une jeune fille que j'avais rencontrée et qui m'avait confié qu'elle évitait toute littérature au profit exclusif d'ouvrages techniques, lui permettant d'acquérir un savoir-faire, d'augmenter sa puissance d'agir (n'ayant pas lu Spinoza, elle ne l'a certes pas dit comme ça !). A l'époque, je l'avais regardée avec de gros yeux, atterré par son mépris des lettres. A présent, je me demande si, dans mon cas, ce n'est pas précisément le remède.

Biffer ce désir maladif de savoir, laisser là tous mes livres et partir explorer le vaste monde.

Les commentaires sont fermés.