Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.11.2008

Le grand secret

Une "découverte", oh certes réalisée intellectuellement il y a des années mais que mes trippes viennent seulement d'intégrer : toutes mes névroses proviennent d'une atteinte à mon image de la réalité telle qu'elle devrait être, c'est-à-dire à un fantasme, à quelque chose de l'ordre du vaporeux, à un truc imaginaire. Tant que je m'en tiens à la réalité telle qu'elle est, c'est-à-dire à l'ici-maintenant de la situation, je n'ai aucun problème réel : lorsqu'une difficulté affleure, j'y fais face à partir des données de la situation. En fait, en dehors d'un cas de danger physique immédiat, je n'ai aucune raison valable de me prendre la tête.

Moralité : pour couper court à toute névrose, paradoxalement, il faut perdre la tête.

Commentaires

j'ai lu quelques uns de tes billets, et j'aime bien le ton... quelque chose se dégage de ton univers...
je reviendrai.

Écrit par : Zoé | 12.11.2008

@Zoé

>> Merci. Tu es la bienvenue. A bientôt.

Écrit par : Sadamiel | 13.11.2008

Les commentaires sont fermés.