Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.11.2008

My way

Voilà longtemps déjà que j'ai assimilé toute une panoplie d'outils destinés à changer de vie. J'en ai mis certains en application, mais toujours, stupidement, dans le souci premier de respecter "la théorie", bref, en tentant à chaque fois de me faire rentrer, moi, être concret, dans les cases de la méthode choisie. Et c'est seulement maintenant que je m'aperçois de la folie d'une telle tentative et de la raison, en aval, de l'inefficacité de toutes les "recettes" que j'ai testées jusqu'à présent. Dans le Siddharta de Hesse, le héros, en quête du sens de la vie, rencontre un jour le Bouddha en personne. Et ce dernier de lui vanter les mérites du "noble sentier octuble" afin d'atteindre à l'illumination. Mais Siddharta rétorque au Bouddha que lui-même n'a pas suivi la voie qu'il propose, mais parcouru son propre chemin, certes plus chaotique, qui au final cependant lui a donné la perle de l'illumination.

Suivre la bonne technique, oui, mais à ma manière singulière.

Les commentaires sont fermés.