Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.10.2008

Les adieux...

- ... à la télévision. La meilleure série au monde ne compensera pas une seconde de vraie vie. Je laisse désormais le bonheur par procuration et l'hypnose sociale de la petite lucarne à d'autres.

- ... au cybersexe. Pitoyables jeux de dupes pour finir par s'exhiber, en toute indignité, devant une inconnue à l'autre bout de la France, le tout pour quelques secondes de plaisir, la honte et le dégoût de soi en plus. La prochaine fois que je jouirai avec une femme, ce sera en elle.

- ... à la nuit. Errance grandiose durant laquelle, souvent, les mots de Cioran m'ont traversé l'esprit : "Vais-je me tuer ou non d'ici l'aube ?". Il est grand temps d'arrêter le massacre. Avant qu'il ait lieu.

- ... aux livres. Oh, je ne vais pas arrêter de lire, non. Mais je vais lire différemment. Fin de la quête de la théorie, de la réponse, de la méthode ou du système. Foin des postures intellectuelles. La philosophie au feu du réel, le lettré dans la rue.

- ... à toi, S.. Il m'aura fallu du temps pour accepter ton rejet. Secrètement, j'attendais un signe de ta part, j'échafaudais mille plans pour t'enlever à celui que tu aimes. Plus maintenant. Je te souhaite d'être heureuse.

- ... au "vieillard". Celui que j'ai été se mue en souvenir. Avancer. Ecce homo.

Commentaires

Très beau ce billet ... Riche et profond. merci.

Écrit par : frasby | 27.10.2008

@frasby

>> Merci à vous.

Écrit par : Sadamiel | 28.10.2008

Les commentaires sont fermés.