Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.09.2008

Vouloir une chose

La plupart des gens (et je m'inclus dans le lot) ne savent pas ce qu'ils veulent. Vraiment, je veux dire. Ils veulent tout et son contraire, sans rien sacrifier, bien entendu ; ils refusent de choisir. Et partant, non seulement ils n'obtiennent pas grand-chose mais qui plus est, en dépit de ce qu'ils obtiennent, ils ressentent une grande frustration. Les gagnants au jeu de la vie savent ce qu'ils veulent et peuvent vous l'expliquer très clairement (sauf qu'ils ne perdent pas leur temps à bavasser mais agissent en direction de leurs objectifs). Ayant choisi, lorsqu'ils obtiennent ce pour quoi ils se sont battus, ils en jouissent pleinement. My turn. Qu'est-ce que je veux véritablement ? Prenons l'amour et la sexualité. D'un côté, je cherche la femme, comme dans le "rêve familier" de Verlaine ; de l'autre, je n'ai absolument pas envie de m'engager, étant très attiré par une vie sexuelle aventureuse, riche en expériences. Et c'est ainsi que, tiraillé entre deux désirs contradictoires, je me fige et n'obtiens, en bonne logique, strictement rien. Pour Kierkegaard, le coeur pur est celui qui ne veut qu'une seule chose. L'heure est à la catharsis.

Commentaires

j'aima beaucoup ton blog, ton écriture et tes interrogations .Les analyses que tu fais , les questions que tu te poses je les ai fait de même .
Au plaisir de te lire .

Écrit par : Gladys | 15.09.2008

@Gladys

>> Merci, je n'aurais su imaginer plus beau compliment. J'ai visité ton blog : effectivement, nous nous rejoignons ! A bientôt.

Écrit par : Sadamiel | 16.09.2008

Les commentaires sont fermés.