Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.09.2008

Loi d'attraction

Elle peut s'énoncer comme suit : vous attirez à vous les évènements congruents avec votre état d'esprit. Elle a été formulée diversement, par de nombreuses personnes, parfois avec un habillage ésotérique. Mais en fait, la loi d'attraction correspond tout bêtement à ce qu'on appelle en psychologie l'effet d'attente : ce que je crois va modifier d'autant ma manière de ressentir et d'agir et par suite, ce que je vais vivre. Ca ne veut bien sûr pas dire qu'il suffit de chausser des lunettes roses pour trouver le bonheur. L'optimisme est un réalisme : il ne s'agit pas de nier ce qui va mal, mais d'en neutraliser la charge négative, voire de la transformer en charge positive. Au quotidien, cela implique, surtout au début (et à plus forte raison si, comme moi, vous avez cédé au pessimisme depuis des années), un recadrage constant. Mais ça marche ! Il y a quelques jours, par exemple, je suis sorti en ville, faire quelques courses. Outre que, grâce à la musculation, que j'ai reprise sérieusement, je me tiens beaucoup plus droit et me sens fort, j'avais le bon état d'esprit, ouvert, positif. Et les résultats n'ont pas tardé : sourire d'une jolie fille et même un bref échange. Le plus extraordinaire, c'est l'absence totale de peur. Cette fille me plaisait et j'étais à l'aise. Ca n'a l'air de rien pour quelqu'un de normal, mais pour moi, c'est énorme, comme dirait Luchini.

"Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" C'est la fameuse phrase d'Emile Coué, le théoricien de l'autosuggestion, dont on s'est beaucoup moqué, qu'on réhabilite aujourd'hui. Peut-être une bonne idée pour commencer la journée.

Commentaires

je suis tout à fait d'accord et si tu le permets, je me fais un peu de pub avec un 'j'en ai marre" qui fait sourire et en musique !

http://www.dailymotion.com/jerome-b/video/x5zhjw_jen-ai-marre-les-peripeties-de-jean_music?from=rss

@ bientôt!

Écrit par : jerome-b | 12.09.2008

@jerome-b

>> Avec plaisir, je trouve ton clip marrant et la musique est bonne. ;-)

Écrit par : Sadamiel | 13.09.2008

Merci beaucoup, n'hésite pas à en parler autour de toi et sur la toile! C'est un bon test pour la loi d'attraction, non?
@+

Écrit par : jerome-b | 13.09.2008

@jerome-b

>> En l'occurrence, c'est surtout un bon test pour le référencement de ton blog. La loi d'attraction ne repose pas sur la magie. ;-) @+

Écrit par : Sadamiel | 14.09.2008

Les commentaires sont fermés.