Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.09.2008

M'enraciner

En fait, je suis tout à fait capable de me conduire rationnellement. Je me dis souvent que je possède certaines caractéristiques de ce que les psychiatres appellent les personnalités limites (le terme anglais vous parlera mieux : borderline), ou parfois, plus joliment, les "frontaliers". Je peux en effet aller très loin dans la névrose, au seuil du délire psychotique, mais je peux aussi être très sain, beaucoup plus que la moyenne des gens. Le tout est que j'arrive à me stabiliser, à m'installer durablement dans la sanité. Une analogie : j'ai toujours eu une démarche très "aérienne", comme si je flottais au-dessus du sol. Psychologiquement, cela se retrouve : jusqu'à présent, j'ai vécu beaucoup plus dans ma tête que dans la réalité. Depuis peu, j'ai la sensation de m'ancrer plus dans le sol, de me poser. Les pieds sur terre.

Les commentaires sont fermés.