Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.09.2008

Prolégomènes à toute philosophie de vie future

Bilan d'étape de la révision de ma carte du monde. En vrac :

- J'obtiens déjà des résultats. Par exemple, je n'ai plus d'amis, pas de copine, aucune vie sociale. En apparence, c'est un échec. A l'examen, c'est exactement ce que je voulais et j'ai fait en sorte que cela devienne ma réalité. Charge à moi de renverser la vapeur et de changer cette réalité en ce que je veux désormais : une vie sociale riche.

- Le saut. Même ce blog constitue une sorte de piège, en ce que j'ai tendance à en faire le nouvel alibi de ma procrastination ("Une fois que j'aurais tout bien expliqué..."). Garder le cap. Ce blog est un laboratoire d'idées et le témoin de mon expérimentation sur le terrain. Il est grand temps que je me jette à l'eau. Vraiment. "Mais comment faire, mais que va-t-il arriver ?" Comment faire ? En le faisant. Que va-t-il arriver ? La fin du monde probablement. Ah non, c'est en 2012 (sottise maya).

- La réalité est au-dehors. Pas dans ma tête. C'est ça, la source de ma névrose. Cette idée complètement folle que la réalité correspond à ce qui se passe sous mon crâne. Non, la réalité est physique, concrète, diablement concrète. Et au passage, les humains ont un cerveau pour agir, intelligemment si possible, pas pour penser en vase clos et se prendre la tête.

- Suivre la bonne technique. La réussite n'arrive pas comme par magie, elle obéit à des lois, comme tout le reste dans l'univers. La volonté de bonne technique permet en outre d'éviter le double écueil de l'auto-dénigrement ("je ne suis qu'une merde") et de l'hétéronomie ("c'est la faute de..."). Si ça ne marche pas, c'est simplement que je m'y suis mal pris. Même joueur joue encore.

To be continioude...

Les commentaires sont fermés.