Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.09.2008

Paresse

Cette nuit, errant sur un chat, je regarde la liste des connectés. Et je m'aperçois tout soudain qu'il y a aussi des "seniors", comme on dit aujourd'hui. Ce n'était pas vraiment une surprise. Non, ce qui m'a choqué, c'est que les "seniors" semblaient, à lire leurs présentations, aussi paumés que les autres et surtout aussi seuls. Et là, je me suis dit qu'il était grand temps que je me réveille si je ne voulais pas finir comme eux, à espérer quelque rencontre providentielle sur le réseau à plus de 50 ans.

L'ennemi le plus redoutable, c'est la paresse. Non seulement le fait de ne pas faire ce que vous savez devoir être fait, mais aussi le fait de faire tout autre chose que ce qui va dans le sens de la réalisation de vos objectifs. Quelqu'un de rationnel consacrera son temps et son énergie à ce qui le rapproche de ses objectifs. Or, pour l'heure, si je considère comment je gère mon temps, c'est un véritable gaspillage : je passe des heures sur le net et devant la télé, en pure perte. Il n'y a pas de hasard : on ne devient pas quelqu'un en restant le cul sur sa chaise, à attendre qu'un miracle se produise et change magiquement sa vie. Car seule viendra la mort et avec elle le regret de n'avoir pas vécu.

Les commentaires sont fermés.