Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.06.2014

Le dépit (4)

Le retour sur le passé ne donne que de la poussière. On est étonné de voir le peu d'importance, la vanité parfaite de tout ce qui avait agité le cœur. (Léon Bloy, in L'Invendable)

Enième déception auprès d'une énième jeune femme, approchée de si près... mais si maladroitement que la belle, pourtant encore plus paumée que mézigue, m'a vu venir à des kilomètres et par suite adressé une superbe fin de non recevoir, oh certes avec les formes qui conviennent à ma "gentillesse" légendaire. Mais non, je ne suis pas gentil, je suis juste faible et apeuré, incapable d'assumer mon désir, mon sexe, ma vie. Le pire, dans tout ça, c'est que je m'en fous. Je repense à C., parfois, m'enquiers encore de temps à autre de ce qu'elle devient ; et ne peux m'empêcher à présent de me demander comment j'ai pu me mettre dans un état pareil pour ses beaux yeux. Tout passe, tout lasse. Ma dernière mésaventure en date passera, elle aussi, d'autant que la demoiselle ne me rappellera probablement pas de sitôt, ou alors pour me proposer le cadeau empoisonné de son amitié : lors je passerais mon tour, laissant le rôle de l'eunuque à un autre.

Arrêter de jouer au saint. Je ne suis pas bon, pas bon du tout, même. Rien de terrible, juste la boue qui fait le lit des âmes humaines. Les autres non plus, ne sont pas bons, habillant leurs pulsions de costumes plus ou moins ridicules au gré de la comédie sociale. D'où vient cet empêchement à être simplement ce que je suis ? On ne change pas, au fond. Je suis toujours ce petit garçon timoré, mais foutrement orgueilleux et têtu. Cocktail explosif du raté grandiose.

Pas de résolution à la con, cette fois, mais la ballade nº4 de Chopin.

Commentaires

bonjour!
Pourquoi ça n'a pas marché?

Écrit par : gladis | 10.06.2014

@gladis

>> Bonjour. :)

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché. Il faut dire que ce fut une drôle de soirée et que la demoiselle est tourmentée. Un temps, pourtant, je l'ai sentie sur le point de céder et je n'ai pas saisi l'occasion. Le lendemain, la magie semblait rompue et je me retrouvais relégué au rang de confident, si drôle et si charmant, mais avec lequel elle n'envisagerait pas une seconde d'aller plus loin. Ai-je loupé le coche ? Ou bien me suis-je raconté des histoires ?

Elle m'a recontacté, depuis, me proposant une balade. J'ai repoussé. Comme un frisson aux génitoires.

Écrit par : Sadamiel | 11.06.2014

c'était plutot bon signe qu'elle vous recontacte pour une ballade. Elle n'allait pas vous sauter dessus quand meme ! :)
bonne chance.
Je crois que dans ce cas de figure , il ne faut pas trop réflechir.

Écrit par : gladis | 11.06.2014

Les commentaires sont fermés.