Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.11.2012

Les briques

Il y a ce mot anglais que j'aime beaucoup : "debunking". Il signifie "démystification". Je crois que j'en suis là, aujourd'hui : reprendre ce travail que j'avais initié il y a des années et qui consiste à examiner mes schémas de fonctionnement, mes croyances, mes postulats, bref, tout ce qui constitue mon outil d'appréhension de la réalité. Déconstruire chaque brique mentale, pour que s'effondre mon mur névrotique. J'ai créé à cette fin un fichier dans lequel, chaque jour, j'analyserai une pensée, une émotion, un comportement, qui m'empoisonne la vie ou au contraire la rend plus efficace et plus heureuse.

Ce blog ne s'arrête pas pour autant, j'ai pris goût à la rédaction de ce journal, forme plus ou moins élaborée et dérivée d'autofiction.

Commentaires

De votre deception, vous allez faire une construction.
C'est vraiment positif:)

Écrit par : gladis | 22.11.2012

@gladis

"""""De votre deception, vous allez faire une construction.
C'est vraiment positif:)"""""

>> Oui, mais il y a du boulot ! J'ai vraiment du mal à me défaire de mon obsession pour C. et là, j'en suis à vouloir lui nuire... Je sais très bien que c'est encore lui attacher trop d'importance, que ça ne me mènera à rien sinon à plus de douleur au pire et à l'enlisement au mieux. J'ai quelque chose à lâcher pour aller de l'avant. Sensation presque physique. C'est à la fois très simple et très difficile. Lâcher, c'est entériner la fin de notre histoire... Mais je vous assure que je me foutrais des claques. Parce que je sens confusément le potentiel qui est en moi, les choses que je pourrais réaliser et qu'au lieu d'avancer je reste fixé sur cette histoire comme un vieux clou à un morceau de bois.

Écrit par : Sadamiel | 23.11.2012

je vous comprends.
Moi j'avais fait une pose de plus de deux ans.
Rompre pour y voir plus clair.
Il faut etre courageux et tenir,car ce n'est qu'au bout d'un certain temps, que quelque chose d'autre emerge. ça nevient pas tout de suite.
Aprés meme si vous reprenez vous idealisez moins, et vous savez aufond de vous que vous avez assez de potentiel en vous meme pour donner un sens à votre vie, assez pour vous aimer. Vous n' avez pas besoin de quelqu'und'autre. Vous etes libre.

Écrit par : gladis | 23.11.2012

Les commentaires sont fermés.