Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.06.2012

A n'y rien comprendre

Une étrange succession d'événements, ces derniers jours. Vendredi, je retrouve par hasard sur une clé USB des écrits de jeunesse. Je m'étonne alors de la vitalité de mes propos : que m'est-il arrivé, depuis ? Samedi, je reçois un message de L., me proposant une balade. Oui, vous avez bien lu, L., la seule, l'unique. Qui m'avait appris il y a peu qu'elle était en couple avec le fils d'un ami de son père et... enceinte. Nous sommes allés en montagne. Longue marche au soleil. Discussions et rires. Un temps nous nous arrêtons, L. se rapproche, puis finit par lover sa tête contre moi, évoque notre relation passée, exprime à plusieurs reprises comme un regret et suggère que, peut-être, aujourd'hui... En fin d'après-midi, nous rentrons. L. aurait voulu continuer la soirée avec moi, j'ai décliné, ne sachant trop quoi penser. Impression mitigée : à quoi joue-t-elle ? Ce même jour, j'ai reçu un message de E., oui, E., celle-là même que j'ai trompée avec L. ! E. souhaite prendre des nouvelles et l'air de rien, me demande ce que je deviens. Elle aussi, bordel, à quoi joue-t-elle ?! Pendant ce temps, C. est loin, en vacances, absente pour une semaine. Bizarrement, elle ne me manque pas. Peut-être qu'elle m'en a trop fait voir. Je suis arrivé à saturation, je ne ressens plus rien. Sentiment de gâchis.

Reste Dieu, qui n'a pas fini de m'emmerder. Je n'arrive pas à croire. Pascal a beau dire, ce n'est pas en faisant comme si on avait la foi qu'elle vous envahit tout soudain. Et pourquoi voudrais-je avoir la foi, au final ? A chaque fois que je fais une "crise mystique", c'est que je vais mal, que je me trouve au bord du gouffre : quel crédit accorder à une foi qui surgit de quelque dérèglement nerveux ?

Les commentaires sont fermés.