Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.05.2012

Ma malédiction

J'expérimente l'une des choses que je redoutais le plus : être rejeté à cause de mes TOC. C. a fort bien cerné cette faiblesse chez moi et, malheureusement, ne la supporte pas. Se projettant dans l'avenir, elle ne s'imagine pas vivre avec quelqu'un qui a de telles "manies" (sic). Et comment lui en vouloir ? Je ne me supporte pas moi-même. J'ai beaucoup progressé ces derniers temps, mais malgré tout, je n'ai toujours pas réussi à éradiquer cette saloperie, qui continue à empoisonner ma vie. Sans doute aurais-je dû lui en parler dès le départ. Mais n'ai-je pas le droit à l'amour, moi aussi ?

Il faut croire que non.

Et toujours Dieu qui fait retour, incessamment. Je n'en sors pas. J'ai beau m'agriper à ma petite raison et crier aux fariboles, ça ne change rien, il y a cet appel, cette lumière. Un lecteur cynique objecterait fort à propos que Dieu ne surgit en moi que lorsque je suis au plus mal. Peut-être que ma foi prend sa source dans la névrose que je porte en bandoulière. Ou peut-être que la souffrance, humaine, trop humaine, est l'occasion de Dieu, d'une ouverture à la transcendance, à l'Autre. Peu m'importe. Je suis las de mes ratiocinations. Il faut sauter, comme dirait Kierkegaard.

Les commentaires sont fermés.