Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.06.2011

Tigresses

Une scène improbable au boulot, il y a deux jours. Il me faut d'abord expliquer que Mapie entretient une attitude plus qu'équivoque avec moi, ne manquant pas une occasion de venir à mon bureau, sans plus d'excuse logistique désormais. Et j'aime sa présence, son "être-là", même lorsque nous n'échangeons aucune parole. Bref. Alors que Mapie était à mon bureau, voilà tout soudain qu'une de mes subordonnées demande à me voir instamment et déloge Mapie sans ménagement, avec la hargne d'une femelle jalouse. Mapie a battu en retraite sans rien dire. Lorsque j'ai eu fini avec ma collègue, cette dernière a lancé à Mapie avec dédain : "Je te le rends". Sensation d'une guerre secrète dont l'enjeu n'était autre que mézigue. Orgueil terrifié.

Ce vieux fou de Freud avait peut-être raison, en parlant de "continent noir".

Les commentaires sont fermés.