Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.08.2009

Remparts

Toujours avec E. : plus de quatre mois ! Je m'impressionne moi-même. Sans être vraiment dupe de ce "record" : il ne tient qu'à une abdication toute temporaire de ma part. La belle teste mes limites, pousse chaque fois plus loin ce que je ressens comme un envahissement. Elle voudrait assiéger mes pensées, troubler mon coeur, elle ne réussit qu'à éprouver ma patience. Serais-je un monstre sans coeur ? Plus de nouvelles de L. : c'est triste à dire, mais cela me laisse passablement indifférent. Je me demande si je suis fait pour avoir quelqu'un à mes côtés. L'amour est-il obligatoire ? Verrai-je les choses différemment lorsque je vivrai seul ? Serait-ce donc ça, l'amour : une manière de tromper la solitude ? Je suis passé sur le blog d'une amie, ou du moins, au vu de l'état de vacuité de nos relations, d'une connaissance qui fut un temps une amie : presque chaque jour, des photos d'elle, de son compagnon, de leur bébé qui grandit. Une vie simple, heureuse, ou qui semble l'être. Et dont la normalité me donne envie de vomir.

Du haut de ma forteresse, une interrogation lancinante : quelle vie, pour moi ?

Commentaires

Maybe a bit of: Into the wild...Dont' have to be like every one else...Et puis never forget:
L'amour n'est pas un DON...
Bonne continuation
Amicalement
IsaBercée

Écrit par : IsaBercée | 09.09.2009

@IsaBercée

>> Merci pour votre commentaire. "Into the wild" : j'avais beaucoup aimé ce film... Néanmoins, je n'ai personnellement pas le projet de partir me perdre en nature au risque de ma vie (pourtant pas très intéressante). Mais je rejoins tout à fait le protagoniste du film dans son rejet du carcan sociétal. Pourquoi faudrait-il faire comme tout le monde ? Et je ne dis pas cela par "rébellion", comme peuvent se le faire accroire nombre de post-ados actuels, mais bien plus simplement parce que je ne ressens pas l'impulsion "naturelle" à vivre comme le péquin. Une femme, des enfants, une maison, le chien, le chat et le poisson rouge : non, vraiment, ce n'est pas ce dont je rêve. Quant à l'amour, je crains tout bonnement de ne pas savoir ce que c'est.

Écrit par : Sadamiel | 11.09.2009

Les commentaires sont fermés.