Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.11.2008

Age quod agis

L'autre jour, en plein lavage de mains fébrile (en fidélité à mes TOC), j'ai réalisé d'un seul coup que j'entretenais un rapport au temps parfaitement névrotique. Je suis le lapin d'Alice au pays des merveilles, toujours pressé, toujours en retard, toujours en train de faire plusieurs choses à la fois et ainsi, jamais vraiment . Et encore, si cela fonctionnait, mais non : je me stresse, je fais des erreurs et au final je perds plus de temps que les rares fois où je prends la résolution de ne plus regarder ma montre et de faire une chose après l'autre, ancré dans l'instant.

Ici et maintenant, je ne suis jamais en avance, ni jamais en retard, je fais ce que je fais, serein dans l'oeil du cyclone.

Les commentaires sont fermés.