05.01.2012
Deux naufragés
C'est l'histoire de deux personnes, un homme et une femme, qui travaillent ensemble. Elle vient de connaître un terrible séisme amoureux. Lui a accueilli sa douleur, soignant la sienne par la même occasion. Et puis, un soir, ils se retrouvent chez lui. Un rendez-vous secret. Ensemble, ils passent une soirée plaisante, mais étrange, comme dans une réalité parallèle. Elle lui plaît, beaucoup, il lui a dit, d'ailleurs. Elle n'a rien dit, mais a parlé d'une prochaine fois, dans ce même appartement. Il n'a pas osé l'embrasser, s'en est voulu. A souri lorsqu'elle lui a écrit, par SMS, pour lui dire qu'elle ne croyait pas à l'amitié entre homme et femme, qu'à un moment ou à un autre...
Je revois C. demain, au boulot et je ne sais absolument pas comment réagir. Au vu des échecs accumulés, de ma fâcheuse tendance à choisir la mauvaise fille, de la complexité de la situation que je ne détaillerai pas ici, le mieux est probablement de faire comme si de rien n'était. Garder le souvenir de cette soirée pour les vieux jours, point.
04:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
03.01.2012
Décanter
Oui, c'est le mot : la foi s'insinue en moi. Lentement, mais sûrement. Il y a cette gravité nouvelle... En l'écrivant, je m'aperçois du double sens du terme : l'existence qui s'éclaire d'une dimension tragique assumée et pourtant pleine d'espérance ; un centre retrouvé, je me sens plus ancré, moins bousculé par les urgences du quotidien. Sensation étrange : comme un appel à me laisser aller, à accepter ce qui m'arrive là, avec une telle douceur. Je résiste encore : pas si facile de céder. Et puis, j'ai peur. Où cela va-t-il me conduire ? Ne suis-je déjà pas assez différent des autres pour qu'il me faille encore en rajouter avec une foi profonde ?
04:58 | Lien permanent | Commentaires (4)