Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.11.2012

Les briques

Il y a ce mot anglais que j'aime beaucoup : "debunking". Il signifie "démystification". Je crois que j'en suis là, aujourd'hui : reprendre ce travail que j'avais initié il y a des années et qui consiste à examiner mes schémas de fonctionnement, mes croyances, mes postulats, bref, tout ce qui constitue mon outil d'appréhension de la réalité. Déconstruire chaque brique mentale, pour que s'effondre mon mur névrotique. J'ai créé à cette fin un fichier dans lequel, chaque jour, j'analyserai une pensée, une émotion, un comportement, qui m'empoisonne la vie ou au contraire la rend plus efficace et plus heureuse.

Ce blog ne s'arrête pas pour autant, j'ai pris goût à la rédaction de ce journal, forme plus ou moins élaborée et dérivée d'autofiction.