Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.09.2011

Céder

Gustave_Doré - ''Jacob_luttant_avec_l'ange''.jpg

 Jacob luttant avec l'ange, illustration de Gustave Doré (1855), image extraite du site Art Passions

Deux amusantes coïncidences, ce soir : en route pour retrouver E., avec laquelle je devais dîner, j'entends à la radio une chanson bien particulière, celle qui marquait à l'époque l'apogée de notre amour. Puis, au restaurant, à peine attablés, voilà que surgit Mapie, réglant la douloureuse au comptoir, son mec à quelques pas. Mapie au regard grave, voire triste et qui m'a adressé un si joli sourire lorsqu'elle m'a aperçu, au loin. Il n'en a pas fallu plus au grand herméneute que je suis pour discerner dans ces deux événements un signe : la fin d'une histoire et, peut-être, le commencement d'une autre ? Raillerie de ma raison er soupir de mon coeur.

Mais surtout. Dieu qui s'insinue à nouveau, qui me travaille au corps. Malgré tous mes efforts orgueilleux, malgré mes contorsions infantiles, cette évidence : je suis chrétien. Enlever les masques, déposer les armes, m'ouvrir enfin à la Lumière, répondre à Son appel et avancer nu, tel que je suis.

Je suis perdu, Seigneur.