Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.08.2011

Dés-espérer (3)

Ne demande pas que ce qui arrive arrive comme tu désires ; mais désire que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux. (Epictète, in Manuel)

J'ai toujours aimé lire les stoïciens. Il y a de la grandeur dans leur philosophie. Dans une certaine mesure, j'ai cette grandeur en moi. Mais j'ai encore bien du chemin à parcourir avant la sagesse. J'entretiens toujours des espoirs et des rêves et partant je me rends malade de ce que la réalité ne leur arrive jamais à la cheville. Par exemple, il n'y a virtuellement aucune chance que je vive quoi que ce soit d'amoureux avec Mapie. Et cet impossible me ruine l'âme. 

Avaler enfin la pilule amère et faire bonne figure, peut-être.

Commentaires

Hum.. Pas évident ce que tu ressens.. Ne te laisse pas happer par le désenchantement..

Des bises

Écrit par : Moua | 03.08.2011

@Moua

>> C'est au-delà du désenchantement... A chaque fois, à mon corps défendant, une partie de moi y croit encore, se fait de grandes illusions et tout un cinéma. Puis vient la chute.

Écrit par : Sadamiel | 05.08.2011

Les commentaires sont fermés.